CABINET

Mentions Légales - © 2019 par CABINET Morgane Sozza

52 rue de la monnaie, Troyes, France

Morgane Sozza

Tél. : 06.69.51.12.01

  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

Prestations

DROIT DE LA FAMILLE

Préservation des intérêts des conjoints lors de la séparation. 

 

Les effets d'une séparation sur le plan patrimonial diffèrent selon qu'il s'agisse d'un divorce, d'une rupture de PACS ou de mettre fin à un concubinage.

 

Lors de la séparation, il est important de procéder au partage des biens communs, de décider du sort du domicile conjugal, d'évaluer les droits à prestation compensatoire, ou encore de procéder aux formalités administratives notariales et fiscales induites par la rupture de la vie commune. 

Je vous accompagne et vous conseille sur l'étendue de vos droits à l'occasion de ces étapes et je vous alerte sur les droits et les devoirs qui incombent toujours aux conjoint durant la période transitoire précédant la séparation officielle. 

 

Respect de l’enfant et préservation d'un environnement familial serein 

 

Dans le cas où des enfants sont nés de l'union des conjoints, il convient de décider des modalités d'exercice de l'autorité parentale, des droits de garde, de visites et d'hébergements. Il convient également d'évaluer le montant de la pension alimentaire et de s'entendre sur la répartition des frais annexes afférents aux enfants. 

Je mets l'accent sur un mode de résolution amiable pour qu'en dépit de la séparation les conjoints puissent conserver un environnement familial serein nécessaire aux intérêts de l'enfant. 

Représentation en justice en cas de désaccord persistant entre les conjoints 

 

En matière familiale, le recours aux tribunaux est parfois le seul moyen de résoudre un conflit persistant entre les conjoints. 

Je vous accompagne devant le juge aux affaires familiales afin de faire valoir vos droits et vous conseille sur le type de divorce le plus adapté à votre situation.